Aqualifestyle-World

Forum for Aquarists of the World
 
HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log in  

Share | 
 

 thayeria boehlkei

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
chouchoute92



Number of posts : 12
Age : 35
Location : Paris (france)
Registration date : 2008-11-18

PostSubject: thayeria boehlkei   Thu Apr 23, 2009 6:57 am

Thayeria boehlkei





Ordre :
Famille : characidés
Genre :
Espèce :

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Tétra pingouin(fra) Poisson-pingouin (fra)

Taille maximale : 6 à 7 cm

Origine : Brésil, Bassin Amazonien

Zone de vie : eaux à faible courant


Température et pH : Min : 22° Max : 26° pH : 6.5 à 7.2 ( GH : 8 à 15 )

Description : La nage de ce poisson est caractéristique, il évolue, le corps dans une position oblique, le tête dirigée vers le haut. Une bande noire Longitudinale orne les flancs, et s'étend jusqu'au lobe inférieur de la nageoire caudale.




Nutrition : omnivore, lui donner toutes sortes de petits aliments, ils affectionnent particulièrement les larves de moustiques et les petits insectes.

Nourriture des larves : quelques jours après l'éclosion les alevins recherchent leurs première nourriture parmi les infusoires présents dans le bac. 4 jours après l'éclosion les alevin peuvent être nourri avec des rotifères.

Anatomie :

Comportement : cette espèce qui aime vivre en bancs a un comportement satisfaisant à condition toutefois que les autres poissons qui vivent avec elle soient de taille respectable. Peu actifs ils passent la majorité de leur temps sous les plantes de surface dans une position légèrement inclinée. quelquefois les mâles s'excitent puis redeviennent calmes l'instant d'après




Dimorphisme : les femelles adultes ont leur ventre rebondi.

Reproduction : le Thayeria pond assez facilement. isoler un couple dans un petit aquarium (de 20litres) rempli d'eau douce (dureté inférieur à 5°f) et acide (pH autour de 6) et dont le fond est garni de plantes à feuillage plumeux comme les myriophylles ou mousse de java. c'est le mâle qui incite la femelle à l'accouplement, flanc contre flanc. L'incubation dure environ 24 heures. Retirez les parents après la ponte.

Liens du forum sur la reproduction du poisson :

Conseil pour l'aquariophile : ils faut absolument les maintenir en groupe d'au moins 6 à 8 poissons.
Les alevins sont très sensible à la qualité de l'eau.
ces poissons n'acceptent pas les taux de nitrates trop élevés. Un aquarium bien planté et des changements d'eau régulier peuvent permettre de palier à ce problème.

Conseil pour le pêcheur :


Divers :







Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une expérience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.
by chouchoute92
Back to top Go down
View user profile
 
thayeria boehlkei
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Aqualifestyle-World :: atlas of the world fish and invertebrates :: Freshwater fish and invertebrates :: Freshwater fish :: American fish :: Fish of South America :: fish from South America-
Jump to: