Aqualifestyle-World

Forum for Aquarists of the World
 
HomeHome  CalendarCalendar  GalleryGallery  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log in  

Share | 
 

 fishes Sulawesi

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
tyrano34

avatar

Number of posts : 66
Age : 40
Registration date : 2008-11-07

PostSubject: fishes Sulawesi   Fri Jun 12, 2009 7:10 am


Mugilogobius sp



Glossogobius matanensis



_________________
Back to top Go down
View user profile
tyrano34

avatar

Number of posts : 66
Age : 40
Registration date : 2008-11-07

PostSubject: Re: fishes Sulawesi   Fri Jun 12, 2009 7:11 am

Oryzias celebensis (Weber et de Beaufort, 1922), O. nigrimas (Kottelat, 1990b), O. matanensis (Aurich, 1935), O. matanensis (Aurich, 1935), O. marmoratus (Aurich, 1935), O. marmoratus (Aurich, 1935), O. orthgnasus (Kottelat, 1990a), O. orthgnasus (Kottelat, 1990a), et O. profundicola (Kottelat, 1990b), profundicola (Kottelat, 1990b), se trouvent dans les lacs et les rivières du centre et du sud de Sulawesi.

Trois autres espèces ont été attribuées au genre Xenopoecilus: X. poptae (Weber and de Beaufort, 1922), X. poptae (Weber et de Beaufort, 1922), X. saracinorum (Popta, 1905) and X. saracinorum (Popta, 1905) et X. oophorus (Kottelat, 1990a). oophorus (Kottelat, 1990a).

Ces espèces se retrouvent aussi exclusivement dans les lacs du centre de Sulawesi.

Un autre adrianichthyoid, Adrianichthys kruyti (Weber, 1913), vit également le lac Poso, au centre de Sulawesi.

Ainsi, 11 des 19 espèces de Adrianichthyoidae se trouvent dans Sulawesi (Naruse et al., 1993).

(en attente de plan )montre la distribution des poissons de Adrianichthyoidei de Sulawesi.

À l'exception de O. celebensis , celebensis, chaque adrianichthyoid espèces de Sulawesi est endémique à un seul lac.

Malgré de nombreuses enquêtes sur le terrain en 1991 et 1992, deux espèces endémiques, Xenopoecilus poptae et Adrianichthys kruyti, n'ont pas été trouvées et mai disparu (Kottelat, 1990a; Naruse et al., 1993).

les espèces endémiques de poissons dans le lac Poso et Malili Complex, South Sulawesi, en Indonésie

Trente et une espèces de cinq familles ont été trouvés, dont trois espèces, ce qui nous semble être de nouvelles espèces de Telmatherina, Paratherina et Mugilogobius.

Parmi les 14 espèces qui ont été trouvés dans le lac Matano, une seule espèce, Telmatherina antoinae, a montré la plus forte densité, suivis par Glossogobius matanensis.

La plus faible densité a été obtenu par Nomorhamphus brembachi.

Lake Towuti a été dominée par Paratherina striata suivi par
T. celebensis parmi les 19 espèces existantes. Les plus rares sont Oryzias marmoratus et T. Bonti.

Lake Mahalona a été dominée par celebensis T. et P. striata parmi les cinq espèces existantes.

Les plus rares sont bonti T. et P. labiosa.
La répartition montre que, parmi les 30 espèces présentes dans Malili Complex, 11 espèces ont été trouvées dans le lac Matano ou de son entrée rivières, et de sept espèces dans le lac de son entrée Towuti ou rivières.

Trois espèces, T. bonti http://www.jjphoto.dk/fish_archive/aquarium/telmatherina_bonti.htm, M. latifrons, et G. matanensis, ont été retrouvés dans les trois lacs interconnectés et / ou de leur entrée dans les cours d'eau.

Plusieurs autres espèces ont été trouvés seulement dans les lacs limitée et aucune entrée dans leur cours d'eau (T. wahyui et Telmatherina sp. Matano dans le lac et megarhampus D., P. striata, P. cyanea, et Paratherina sp. Towuti dans les lacs et Mahalona) .

Six autres espèces (N. towoeti, O. profundicola, Tominanga aurea, T. sanguicauda, M. rexi et Mugilogobius sp.) Ont seulement été trouvée dans l'entrée, mais aucune dans les rivières de leurs lacs.

_________________


Last edited by tyrano34 on Fri Jun 12, 2009 7:14 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
tyrano34

avatar

Number of posts : 66
Age : 40
Registration date : 2008-11-07

PostSubject: Re: fishes Sulawesi   Fri Jun 12, 2009 7:12 am

メダカ = killifish
スラウェシ = sulawesi

スラウェシグリーンブラックゴビー poisson mystère gros gobie du lac
http://www.bidders.co.jp/dap/sv/nor1?id=120042006&p=y%23body

le lac
Towuti, South Sulawesi, Indonésie
Study Leader: Dr. Bambang Soeroto, Sam
Ratulangi University, de l'Indonésie
Le projet de deux ans

Les contacts à prendre



http://ecogreen.fc2web.com prendre contact avec lui
pas si sur mais c'est peu être le fameux gobie jaune du lac c'est le seul du japon en avoir pour l'instant ( nom : スラウェシ フルイエローゴビー)
gobie jaune de sulawesi

http://www7.ocn.ne.jp

Mugilogobius flavipinni

http://www.aqua-stuff.com

découverte du nom local du Glossogobius matanensis = ikan buti en indonésien : http://selvi.blogspirit.com/files/72_14_203_104_search_q_cache_LgFv4c5TuHIJ_tumoutou_net_p.pdf

en attente

_________________


Last edited by tyrano34 on Fri Jun 12, 2009 7:17 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
tyrano34

avatar

Number of posts : 66
Age : 40
Registration date : 2008-11-07

PostSubject: Re: fishes Sulawesi   Fri Jun 12, 2009 7:16 am

Environ 30 des espèces endémiques de quatre familles ont été documentées de la Lacs Malili complexes, y compris probablement trois nouvelles espèces: Telmatherina, Paratherina et Mugilogobius. Mais un Mugilogobius espèces, qui a été décrite en 2001, n'a pas été capturé. Au moins 14 espèces ont été enregistrées à partir de Matano; Mahalona de 10 et 20 de Towuti. River Matano en avait 13 espèces, en Mahalona, 9 espèces, et en Towuti, 11 espèces.


L'étude a indiqué que les espèces suivantes ont été trouvées uniquement dans le lac Matano ou de ses entrées d'air: une nouvelle espèce de Telmatherina, Telmatherina wahyui, Telmatherina obscura, Telmatherina opudi, Telmatherina antoniae (qui a montré la plus forte densité), Telmatherina prognatha , Telmatherina sarasinorum et Telmatherina abendanomi.



Telmatherina antoniae = en attente


http://ctd.mdibl.org/detail.go;jsessionid=1A7570D8AB770AD44285DA74BF60A587?type=taxon&acc=270533#tree270533

À Towuti criques et son fleuve, ces espèces de poissons ont été trouvés: D. megarhamphus, N. towuti, O. profundicola, P. wolterecki, Paratherina sp., M. rexy, M. lepidotus, Mugilogobius sp., G. flavipinnis et G . intermedius.


D'autre part, T. celebensis et P. labiosa ont été trouvés dans Mahalona, Towuti et Lantoa tout Glossogobius matanensis, M. latifrons et T. bonti ont été trouvés dans presque tous les lacs de Malili complexe, sauf dans le lac Lantoa et Masapi, et O . marmoratus a été trouvé dans Mahalona, Towuti, Lantoa et Masapi.

Parmi les 14 espèces présentes dans le lac Matano, Telmatherina antoinae montré la plus forte densité, suivis par Glossogobius matanensis, et Nomorhamphus brembachi avec le plus bas.

Parmi les espèces vivant dans le lac Towuti, Paratherina striata et T. celebensis ont été les plus dominants alors que les plus rares ont été Oryzias et T. marmoratus bonti.

Lake Mahalona a été dominée par celebensis T. et P. striata parmi les cinq espèces les plus rares ont été tout bonti T. et P. labiosa.

La répartition montre que, parmi les 30 espèces de Malili complexes, seules 11 espèces ont été trouvés dans le lac ou la rivière Matano criques, et seulement sept dans le lac ou la rivière Towuti criques.

Trois espèces, T. bonti, M. latifrons, et G. matanensis ont été trouvés dans les trois lacs interconnectés et / ou les entrées d'air dans leur rivière.

D'autres espèces ont été trouvées dans les lacs limitée et aucune entrée dans leur cours d'eau (T. wahyui et Telmatherina sp. Matano dans le lac et megarhamphus D., P. striata, P. cyanea, et Paratherina sp. Towuti dans les lacs et Mahalona. Six d'autres espèces (N. towoeti, O. profundicola, Tominanga aurea, T. sanguicauda, M. rexi et Mugilogobuis) ont seulement été trouvés dans la rivière, mais aucune dans les entrées de leurs lacs. La question de savoir si ces modèles de distribution sont correctes, d'autres biologiques et des études écologiques de chaque espèce sont nécessaires. En outre, les espèces les plus rares et de sa distribution limitée, le plus de risques en vue de son extinction.

Un total de 52 espèces endémiques et non-espèces endémiques de 15 familles ont été enregistrées, dont les sept espèces qui n'ont pas été capturés, et de trois espèces de la pensée d'être nouveau.

Il ya encore une possibilité de découvrir de nouvelles espèces endémiques de poissons. À l'heure actuelle, le nombre d'espèces endémiques dans la région du lac Malili complexe est de 30 espèces (y compris les trois espèces qui ont été pensé pour être de nouvelles espèces).

Le serpent aquatique a également été constaté que la pensée d'un nouveau genre.

Espèces endémiques de poissons existant au lac Malili Complexe vivent dans des habitats très limitée, dans des lacs ou en rivière que les entrées d'air ou dans les deux lacs et ses rivières ruisseaux, qui sont maintenant sous la menace d'activités destructrices. Certaines espèces sont abondantes, mais beaucoup sont très rares. Destructrices des activités humaines, notamment la surpêche, l'habitat et les activités polluantes, et non à l'exploitation forestière dans les environs des zones forestières de réduire le volume d'eau des lacs et doit être interdit.

en attente ....

_________________
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: fishes Sulawesi   

Back to top Go down
 
fishes Sulawesi
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Tropidolaemus wagleri sulawesi
» Warming waters spell trouble for Gangetic species
» Oil Spill and Endangered Marine Life
» Liz's fish list, with video!
» Lake Nicaragua Fishes -- Thu April 4 RAS Meeting

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Aqualifestyle-World :: atlas of the world fish and invertebrates :: Freshwater fish and invertebrates :: Sulawesi :: fish and invertebrate of Sulawesi-
Jump to: